Chargement
Remonter

6 bonnes raisons de faire une séance Boudoir

Si le selfie a encore le vent en poupe sur les réseaux sociaux pour montrer la meilleure image de soi, il est un autre style de photo qui reste souvent confidentiel : la photo sexy.
Mais loin de la vulgarité que l’on trouve sous ce mot dans nos recherches internet, on sous-entend plutôt une photo d’ambiance sensuelle et élégante, comme la photo « Boudoir », que l’on appelle aussi « photo de charme ».

Voici 6 bonnes raisons de faire une séance Boudoir :

1. Tout d’abord, on peut vouloir faire des « photos boudoir »pour son propre plaisir.

L’envie de voir une image de soi valorisante et agréable est humaine. L’être humain a besoin de cette part d’égocentrisme bien placé.
Seules les personnes dont le métier est exposé aux médias peuvent avoir des photos sensuelles sans démarcher un photographe professionnel. La photo Boudoir permet, le temps d’une séance, de se sentir un peu comme une star.


2. Il est possible de vouloir offrir une photo de charme à la personne que l’on aime.

C’est un cadeau peu commun mais toujours apprécié de la gent amoureuse.
Que ce soit pour une occasion spéciale (comme la Saint-Valentin), ou juste pour faire plaisir, c’est un présent intime qui prouve la confiance et l’amour. Et avec un support bien choisi, comme l’album ou le tableau, on est sûr que l'être aimé sera ravi.


3. Faire une séance « photo boudoir » peut aussi rebooster le couple.

Que ce soit dans le plaisir de la séance ou en partageant le résultat avec l’être aimé, tout contribue à redynamiser un couple parfois usé par la vie quotidienne.
Et l’œil avisé du photographe lors de la séance peut aussi montrer un point de vue artistique qui ravivera la flamme des amoureux.


4. On peut vouloir immortaliser un moment de sa vie, un état physique ou moral dans lequel on se sent bien.

Le bien-être va et vient au gré des périodes de vie, et il est parfois agréable de se remémorer une période où on se sentait enharmonie avec soi.

5. La séance photo de charme permet aussi de se réconcilier avec son corps.

Le corps évolue et peut subir des traumatismes ;il faut alors se redécouvrir, puis se réapproprier ce physique quia changé.
Ce n’est pas toujours une démarche facile, mais le photographe professionnel aide beaucoup, en mettant à l’aise, et en mettant son sens artistique au service du sujet.

6. La vie met parfois à rude épreuve, au point que l’on s’oublie.

Mère, femme au foyer ou working girl toujours entre deux réunions… la femme peut disparaitre derrière les étiquettes et on perd aussi confiance en soi.
La séance photo Boudoir peut aider moralement, à se sentir mieux, et à retrouver sa féminité. Cela commence dès la séance, avec l’aide du photographe qui sait vous mettre à l’aise et vous guider, mais se prolonge dans le temps.
Cette réconciliation, avec la femme que l’on est, est essentielle au bien-être.

Pour plus d’informations, et rencontrer votre photographe de charme, contactez Stéphanie Avon.

Plus d'articles

Vous pourrez aussi aimer.